Login

Météo Alerte de niveau 3 (orange) à 4 (rouge)

La vague de froid se confirme jusqu’à samedi sur une bonne moitié nord et est du pays, le Midi seul restant à l’écart des gelées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Beaucoup de neige tombe actuellement sur les
départements bretons. (© Terre-net Média)

Aujourd'hui, le premier front neigeux d’envergure qui a abordé l’Auvergne, le Sud de la Bourgogne et  Rhône-Alpes hier soir, va s’accentuer et s’étendre sur une bonne partie de la journée.

Il concernera essentiellement les régions Rhône-Alpes et Franche-Comté, avec près de 20 centimètres parfois jusqu’en plaine, voire plus par endroits !

Des pluies, verglaçantes ou non, pourraient toutefois remplacer temporairement la neige au Sud de Grenoble et de Valence, ce jusqu’à 1.000 mètres d’altitude. Beaucoup de neige tombe actuellement sur les départements bretons : on mesure près de 10 cm de neige dans le Finistère. Ces averses devraient néanmoins se calmer au fil des heures.

Un redoux pluvieux pour dimanche et lundi

Ce soir, le front neigeux touchera plus partiellement la Bourgogne, les Vosges, la Lorraine et l’Alsace (5 à 10 centimètres environ), et plus faiblement la Champagne, le Bassin parisien et le Nord-Pas-de-Calais, en cours de soirée ou de nuit  (2 à 3 centimètres localement).

Jeudi, vendredi et samedi, cette vague de froid persistera avec encore quelques chutes de neige par endroit et, surtout, avec des gelées extrêmement sévères puisqu’on attend des valeurs de -10 voire -15 degrés pendant les trois jours sur la façade nord et Est ! Dimanche et lundi, le  redoux pluvieux annoncé semble se confirmer.

Retrouvez toutes les prévisions météo, nationales et à la parcelle, les tendances à trois mois, les animations satellites, le weather market dans l'observatoire météo de Terre-net .fr

en cliquant ICI

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement